Les Accrochages
Les autres accrochages
PASSÉS
Everybody is crazy, but me
21 AVRIL - 3 JUILLET

 

Un accrochage en célébration du 5ème anniversaire de Maison Particulière, Everybody is crazy, but me, pour la première fois les œuvres exposées proviennent d’une seule collection: celle des fondateurs du lieu.

Lire la suite...
 
ta.bu
14 JANVIER - 26 MARS

Interdire, proscrire, prohiber, censurer, craindre, redouter, transgresser, enfreindre… Les tabous sont inhérents aux sociétés et aux hommes. Le terme tabou s’applique à toutes les civilisations et les cultures. Il touche l’universalité de la condition humaine. Quel qu’il soit, l’existence d’un tabou a bien pour origine la peur du danger.

Lire la suite...
 
PAIR(e)
17 SEPTEMBRE - 13 DECEMBRE
PAIR(e) présente le plus pur esprit du collectionneur chercheur, curieux et érudit, mais amateur avant tout du rare, de l’unique, du singulier. Peu lui importent les époques et les tendances, le medium et le support, pourvu que l’objet, ou l’œuvre, soit original, unique, novateur, étonnant…
Lire la suite...
 
Icône(s)
23 AVRIL - 5 JUILLET
De icône à l’anglais icon, de l’image sainte au signe visuel, de l’image sacrée et vénérée au symbole, le 14ème accrochage de Maison Particulière interroge aussi bien les significations mentales que les figures emblématiques des icônes.
Lire la suite...
 


Page 1 sur 5