Les Actualites

Les dernières newsletter


Dimanche, 22 Janvier 2017 12:14

Chers amis,


Une nouvelle année pour vous transmettre nos vœux sous le signe de l’art et du partage.

Le 31 janvier en début de soirée, l’art sera au service de la Faim avec une vente aux enchères que nous accueillons au profit d’Action contre la Faim (ACF). Une soixantaine d’assiettes originales d’artistes seront mises en vente sous l’égide de la maison de vente Cornette de Saint-Cyr à Maison Particulière. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à soutenir cette association. Voici son catalogue si vous souhaitez le consulter.

Nous commençons ce mois de janvier sous le signe de l’art aussi, avec la BRAFA, foire d’art et d’antiquités, dont nous sommes partenaires, et qui se tient du 21 au 29 janvier à Tour&Taxis.  Le saviez vous ? La BRAFA est la plus ancienne foire d’art et d’antiquités d’Europe, sa première édition eut lieu en 1956. Nous tenons à remercier son président Harold t'Kint de Roodenbeke et sa merveilleuse équipe de nous faire confiance pour la cinquième année consécutive. Pour les membres de Maison Particulière, nous avons encore quelques entrées disponibles pour cette édition de la foire.


L’art et la littérature seront également à l’honneur le 16 février. Nous serons honorés de présenter l’ouvrage de Pierre Rouy-Cartier, L’ultime lettre aux éditions abordables. Un livre bouleversant sur le secret et, sans vous en dévoiler aucun, nous vous proposerons une rencontre avec l’auteur qui s’entretiendra avec Amaury de Solages avant de signer son ouvrage. Une invitation vous parviendra début février pour vous inviter à cette soirée.


Un dernier mot, au sujet de cette ultime exposition à Maison Particulière, From here to eternity. Nous avions voulu ne pas nous exprimer lors de l’ouverture de cet accrochage au sujet de la fermeture de Maison Particulière, nous souhaitons le faire maintenant simplement.


Amaury et moi même avons estimé, au bout de 6 ans, que nous avions exprimé, mis en lumière et expérimenté une manière originale de donner à voir et ressentir l’art dans une maison. Nous avons dit ce que nous souhaitions dire : montrer et apporter un autre regard, subjectif et libre, ludique et décomplexé, sur l’art, ceux qui le vivent et ceux qui le créent. Cette démarche singulière a petit à petit rencontrée estime, succès et la bienveillance du public. Comme nous avons commencé, nous terminons, en toute liberté, car nous pensons être allé au bout de cette passionnante aventure.


Vous êtes déjà venu nombreux visiter From here to eternity, nous vous attendons encore jusqu’au 30 avril prochain, en famille et avec vos amis. Nous avons encore 3  mois à passer ensemble, des rendez vous à vous proposer, des moments à partager.

 

Amicalement,

 

Myriam et Amaury de Solages