Les Actualites

Les dernières newsletter


Vendredi, 07 Octobre 2016 10:27

Chers amis,

 

Alors que vient de s’ouvrir From Here to eternity, en présence de nombreux artistes et d’Angelo Musco, l’artiste invité à représenter le thème de l’exposition, nous avons annoncé que celle ci serait la dernière proposée à Maison Particulière.

Avant de revenir sur les raisons de cet ultime accrochage plus tard dans l’année, nous souhaitons d’abord évoquer pour vous celui ci.

Il va durer jusqu’au 30 avril 2017.

Il réunit un nombre restreint d’œuvres 30, et d’artistes 19, alors que jusqu’à présent nous avions réuni en moyenne une centaine d’œuvres par accrochage.

Il est poétique et féérique, du moins nous l’avons souhaité comme tel.

Il est cependant à l’image de ce que nous avons toujours souhaité montrer : une multiplicité des regards.

Il offre au public la possibilité de découvrir des œuvres en avant-première en Belgique et pour certaines pensés spécifiquement pour cet accrochage: celles d’Angelo Musco, Marcel Berlanger, Xavier Mary, Chiaru Shiota, Jean-Baptiste Bernadet, Adam Fuss, Rachel Kneebone, Claudio Parmiggiani, Jaume Plensa, …

Il montre notre amour pour la littérature qui, grâce à Victor Ginsburgh, prend ici une dimension exceptionnelle avec La Divine Comédie de Dante dont des extraits sont à lire dans nos livres noirs.

Il atteste de la générosité des artistes à travers le partage de leurs écrits autour de l’idée de l’éternité.

Et, qui dit ultime, d’une certaine façon, dit éternité.

Il est avant tout un témoignage de notre passion pour l’art.

 

Durant cet accrochage, nous ne manquerons pas de vous convier à différents évènements et de vous informer de nos partenariats.

Un premier save the date à noter dans vos agendas.

Le 19 novembre Ars Musica organise un concert exceptionnel à Maison Particulière dans le cadre de son festival. Cette année le thème évoqué sera celui « du sonore levant » : des rencontres inédites en résonnance avec la tradition musicale japonaise. Bientôt une invitation vous sera envoyée vous précisant les horaires et le montant de la participation au profit de l’asbl Ars Musica.

 

Comme nous présentons cette saison un seul accrochage, nous proposons aux membres un renouvellement de leur membership à 20 euros, valable jusqu’au 30 avril 2017. Les conditions sont identiques, c’est à dire gratuité d’entrée tout au long de l’accrochage avec un invité de votre choix et des propositions de rencontres/évènements.

 

Et surtout, n’oubliez pas ! Si vous le souhaitez, les visites commentées de From here to eternity sont proposées par Paul, Véronique, Anne Marie, Paquita, Pascale et Patricia, nos guides enthousiastes et passionnés. Pour organiser votre visite commentée,  un simple email à Margaux De Pauw, mdepauw@maisonparticuliere.be ou un appel téléphonique vous suffit au +32 (0) 2 649 81 78.

 

Nous souhaitons vous accueillir nombreux et en famille lors de ces prochaines semaines.

 

Amicalement,

 

Myriam et Amaury de Solages